Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE CASTAGNIER
2011 • Gd cru

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jérôme Castagnier exploite en biodynamie 50 ares dans la partie haute du Clos, dans le lieu-dit de renom Grand-Maupertuis, à la limite des Échézeaux. Il voit cette cuvée sélectionnée chaque année depuis le millésime 2005 (qui obtint d'ailleurs un coup de cœur) ; voilà une régularité qui force l'admiration. Le 2011 est à la hauteur de ses devanciers. Il livre un bouquet intense de fruits mûrs, de café torréfié et de fumée, accompagné par une note de feuille verte froissée. Fraîche en attaque, la bouche se révèle, comme souvent ici, suave et fondue, adossée à des tanins soyeux, sans agressivité. Un vin à la fois fin et charnu, bien dans le ton du cru, à garder trois ou quatre ans avant de le servir sur un foie gras poêlé.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine castagnier
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Nuits
GARDE :
-
PRODUCTION :
2400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Clos de Vougeot ?


Achetez vos vins de Clos de Vougeot au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. CASTAGNIER
20, rue des Jardins
21220 Morey-Saint-Denis
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 34 31 62
F: +33 3 80 58 50 04
@: jeromecastagnier@yahoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).