Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DIRLER-CADÉ
Saering Riesling 2010

Guide 2013
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jean Dirler, doté de 9 ha de vignes, épouse en 1998 Ludivine Hell-Cadé qui hérite bientôt des terres de sa propre famille: voilà neuf autres hectares, et le domaine Dirler-Cadé constitué. Depuis 2007, toutes les superficies sont conduites en biodynamie. La propriété ne compte pas moins de quatre grands crus au sud du vignoble. Le Saering, aux sols marno-calcaro-gréseux, est un coteau situé au nord-est de Guebwiller. Le riesling y est roi. Encore un peu pâle, celui-ci s'annonce plaisant par son intense fruité d'agrumes. Typé par sa fraîcheur citronnée, bien structuré et long, il se plaira avec des poissons grillés. Il peut attendre. (Sucres résiduels: 3,8 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Dirler-cadé
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
4700
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN ET LUDIVINE DIRLER-CADÉ
13, rue d'Issenheim
68500 Bergholtz
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 76 91 00
F: +33 3 89 76 85 97
@: dirler-cade@terre-net.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.