Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE LAGARDE
Cuvée Prestige 2014

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
à‰tablie de longue date à  Saint-Laurent-du-Bois, la famille Raymond voit apparaà®tre la première génération de vignerons au Château de Lagarde en 1850 avec 15 ha. Sept générations plus tard, Lionel Raymond, installé en 2000 à  la suite de son père Jean-Pierre, conduit un vaste ensemble de 200 ha, entièrement convertis en bio, soit la plus grande exploitation du genre en Bordelais, complété par une activité de négoce en 2010.

Ce 2014 mi-sauvignon mi-sémillon mêle harmonieusement à l'olfaction arômes de pêche, notes minérales et senteurs de fleurs blanches. En bouche, il se montre tout aussi expressif, sur une dominante fruitée, évoluant dans un registre de fraîcheur intense, mais sans excès de nervosité et sans manquer de chair ni de gras.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de lagarde
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Entre Garonne et Dordogne
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C 08 à 09 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Bordelais ?


Achetez vos vins de Bordelais au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SARL RAYMOND VFI
lieu-dit Lagarde
33540 Saint-Laurent-du-Bois
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 56 76 43 63
F: +33 5 56 76 46 26
@: contact@vignobles-raymond.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tartare de saumon
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.