Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

AOC Chambertin-clos-de-bèze

Doyen de tous les clos bourguignons, le clos de Bèze est mentionné en 640 lorsque le duc de Bourgogne donne à cette abbaye située au nord-est de Dijon terres et vignes à Gevrey. Le clos appartient aux chanoines de Langres jusqu'à la Révolution. Ce cru, situé en haut du coteau, entre chambertin et mazis-chambertin, est devenu au fil des temps assez symbolique. Implanté sur des sols minces, il donne des vins complexes et racés.
COULEUR

rouge
POTENTIEL DE GARDE
10 à 20 ans (jusqu’à 50 ans pour les grands millésimes).
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: Le chambertin-clos-de-bèze a une robe colorée, limpide et profonde.

Nez: Ouvert sur la griotte et la framboise, il est tendre et réglissé, fruité (cassis, mûre).

Bouche: Puissant et long, le chambertin-clos-de-bèze exprime la force, l'opulence et l'élégance. Sa chair est voluptueuse. Il faut savoir l'attendre une bonne dizaine d'années.

Mets vins: Gigue de chevreuil, pigeon aux épices.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES VINS D’APPELLATION Chambertin-clos-de-bèze

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.