Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PAUL BUECHER
Hengst Gewurztraminer 2013

Guide 2016
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
D'origine suisse, la famille Buecher s'est établie près de Colmar après la guerre de Trente Ans. Après Paul Buecher, qui a vendu en 1959 les premiers vins en bouteilles, se sont succédé Henri, Jean-Marc, puis Jérôme, à la tête du domaine depuis 2004. L'exploitation, agrandie à chaque génération, est passée de 5 à 30 ha, s'est étendue dans les grands crus et convertie au bio.

Situé au sud de Wintzenheim, le coteau pentu du Hengst, exposé au sud- sud-est, est réputé donner naissance à des vins puissants. Celui-ci doit être aéré pour libérer une palette variée marquée par la surmaturation, qui fait défiler le coing, le zeste d'agrumes, les fruits jaunes cuits, avec des nuances d'ananas et de fruit de la Passion et quelques pincées de clou de girofle. En bouche, il se montre chaleureux et solaire à souhait, avant de finir sur une petite touche d'amertume. (Sucres résiduels : 35 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Paul buecher
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2016 - 2020
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PAUL BUECHER
15, rue Sainte-Gertrude
68920 Wettolsheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 80 64 73
F: +33 3 89 80 58 62
@: vins@paul-buecher.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : canard laqué
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).