Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

FRANÇOIS BRAUN ET SES FILS
Pfingsberg Gewurztraminer 2012

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Une famille enracinée depuis le XVIes. à Orschwihr. En polyculture jusqu'au début du XXes., le domaine a débuté la mise en bouteilles avec François Braun, après la Seconde Guerre mondiale. Installés au début des années 1980, Pascal et Philippe exploitent aujourd'hui 21ha de vignes (avec des parcelles dans deux grands crus) et des vergers.

Au nord d'Orschwihr, le coteau escarpé du Pfingsberg donne des vins puissants, tel ce gewurztraminer digne de son terroir de naissance : robe jaune d'or, parfums intenses et complexes mêlant la rose, les épices, les fruits exotiques très mûrs et les agrumes confits. L'attaque franche dévoile un vin ample, riche, gras et long, d'un équilibre remarquable. Litchi, mangue, raisin de Corinthe… La palette aromatique rappelle celle du nez. Une harmonieuse continuité. (Sucres résiduels : 28 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
François braun et ses fils
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2014 - 2019
PRODUCTION :
3300
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CAMILLE BRAUN
16, Grand-Rue
68500 Orschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 76 95 20
F: +33 3 89 74 35 03
@: cbraun@camille-braun.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : apéritif, fondant chocolat orange
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).