Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ÉTIENNE SIMONIS
Kaefferkopf Gewurztraminer Cuvée Armand 2013

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Des Simonis cultivaient déjà la vigne au XVIIe s. Le domaine actuel a été constitué par René Simonis, qui a obtenu les premières distinctions dans le Guide et passé le relais en 1996 à Étienne. Ce dernier exploite les 7 ha de la propriété en biodynamie certifiée depuis 2011. En vue, ses rieslings et gewurztraminers du Kaefferkopf.

Or soutenu, ce gewurztraminer naît sur un secteur calcaire du Kaefferkopf. Il s'ouvre à l'aération sur des notes de mirabelle bien mûre, de miel et d'orange confite. Intense en bouche, il montre l'ampleur, la puissance et l'onctuosité du cépage, équilibrées par des impressions de fraîcheur. Aux arômes épicés typés du gewurztraminer s'ajoutent des touches de figue sèche, de datte, de fruits confiturés qui traduisent sa richesse. Un moelleux bien construit, à attendre un peu. (Sucres résiduels : 51 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
étienne simonis
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2016 - 2020
PRODUCTION :
1200
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ÉTIENNE SIMONIS
2, rue des Moulins
68770 Ammerschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 30 79
F: +33 3 89 78 24 10
@: simonis.etienne@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : berawaka
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).