Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA VIEILLE FORGE
Sonnenglanz Gewurztraminer 2013

Guide 2016
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Fort de son diplôme d'oenologue, Denis Wurtz fait revivre depuis 1998 le domaine de ses grands-parents à Beblenheim, dont le nom évoque le métier de l'un de ses aïeuls. Installé dans une maison à colombages du XVIe s., il exploite 10 ha de vignes près de Riquewihr, avec des parcelles en grand cru.

Le Sonnenglanz, ou « Rayon de soleil » : le grand cru de Beblenheim bénéficie d'une exposition au sud-est et d'un microclimat particulièrement sec. Ses sols lourds et caillouteux plaisent au gewurztraminer. Celui-ci, encore discret, dévoile un caractère plutôt solaire : son nez joue sur les fruits mûrs et les épices ; sa bouche suave, aux arômes d'abricot et de pêche, n'est que douceur. Il gagnera à être carafé et s'exprimera après une petite garde. (Sucres résiduels : 22 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la vieille forge
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2016 - 2020
PRODUCTION :
1300
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. DE LA VIEILLE FORGE
5, rue de Hoen
68980 Beblenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 86 01 58
F: +33 3 89 47 86 37
@: domainevieilleforge68@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : canapés de foie gras; vacherin glacé
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.