Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MICHEL PICARD
Les Chaumées 2007 • 1er cru

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Francine Picard, productrice-négociante installée au château de Chassagne, a pris la suite de son père Michel en 2008. Une curiosité que ce Chaumées: le plus souvent issu de chardonnay, celui-ci est né de ceps de pinot noir plantés sur les terres légères et peu profondes du climat. Le nez gourmand évoque les fruits rouges. Bâti sur des tanins serrés, un peu austères en finale, ce vin attendra deux ans avant d'accompagner un pavé de boeuf grillé. Deux villages sont cités: le 2007 rouge Concis des Champs (23 à 30 €), au nez charmeur de cassis et de violette, bien structuré, à ouvrir en 2013, et le 2007 blanc En Pimont (23 à 30 €), qui montre que le chardonnay se plaît aussi sur les hauteurs de Chassagne. Élégant par son caractère fruité, beurré et fumé, il s'appréciera dès maintenant mais pendant encore deux ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Michel picard
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
2990
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Chassagne-Montrachet ?


Achetez vos vins de Chassagne-Montrachet au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SCEV A. CHASSAGNE-MONTRACHET
5, chemin du Château
21190 Chassagne-Montrachet
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 21 98 57
@: francine.picard@domainesfamillepicard.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).