Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MAISON COQUARD
Jules César 2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Après dix-huit ans de vinification au domaine familial et trois ans dans le Nouveau Monde (Nouvelle-Zélande, Californie, Afrique du Sud), Christophe Coquard pose ses valises en 2005 pour créer sa maison de négoce. Trois vins de sa gamme Une maison de tradition sont retenus cette année. Arrive en tête ce juliénas remarquable. Si le nez se montre discret – on perçoit toutefois d'agréables notes de cassis et de mûre –, la bouche donne dans la puissance et la générosité. C'est un 2009 ample, très long, bien fruité, aux tanins solides mais soyeux; bref, une bouteille de caractère, que l'on gardera trois ans dans sa cave. Avec une étoile chacun, le morgon 2009 Épices et cannelle et le brouilly 2009 Fruité minéral complètent le trio. À souligner, le graphisme original des étiquettes.
IDENTITÉ DU VIN :
Maison coquard
GARDE :
-
PRODUCTION :
50000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
13 à 15 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Juliénas ?


Achetez vos vins de Juliénas au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Beaujolais du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

MAISON COQUARD
86, rue Manon-Rolland Le Boîtier
69620 Theizé
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 74 71 11 59
F: +33 4 74 71 11 60
@: contact@maison-coquard.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Maison coquard, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).