Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LOU GAILLOT
Cuvée Réserve Vieilli en fût de chêne 1998

Guide 2001
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Au XIXes., Casseneuil, où est installé Gilles Pons, était une étape du commerce des vins vers Bordeaux par voie navigable. Aujourd'hui, le domaine Lou Gaillot cultive ses 25 ha de vignes sur l'une des rares terrasses de la vallée du Lot, et élabore ce vin de merlot rubis brillant et limpide. Fin, boisé (arômes de vanille) après un élevage en fût de dix mois, son 98 attaque en souplesse puis se développe avec gras et rondeur sur des notes vanillées. On perçoit une bonne harmonie entre le bouquet et le boisé. En blanc demi-sec, la cuvée Elégance 99 (20 à 29 F) reçoit également une étoile. Elle possède la finesse aromatique du sauvignon, dont les arômes se mêlent aux notes de fruits à chair blanche, et la rondeur du sémillon, le tout souligné par un boisé bien équilibré (vanille, pain grillé).
IDENTITÉ DU VIN :
Lou gaillot
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GILLES PONS
Les Gaillots
47440 Casseneuil
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 53 41 04 66
F: +33 5 53 01 13 89
@: lougaillot@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).