Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LA VIGNE BLANCHE
Gamay 2013

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
À l'origine dédié à la culture et au bétail, le domaine s'ouvre à la vigne en 1971 lorsque Roger Meylan plante le premier cep. Depuis, le domaine n'a cessé de grandir pour atteindre aujourd'hui 7,5ha, répartis en quatre parcelles surplombant la rade de Genève. Aux commandes depuis 2014, Sarah Meylan Favre, oenologue et fille de Roger.

Un vin aussi délicat que le laisse deviner cette élégante étiquette. La robe, d'un beau rouge profonde, s'orme de seyants reflets violines. Le nez, bien typé, dévoile des parfums intenses et frais de fruits rouges. Bâti sur de très jolis tanins, fins et veloutés, le palais fait longuement écho à l'olfaction, y ajoutant de fines notes épicées. Un gamay racé et parfaitement équilibré.
IDENTITÉ DU VIN :
La vigne blanche
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2014 - 2018
PRODUCTION :
3300
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE LA VIGNE BLANCHE
rte de Vandoeuvres 13
1223 Cologny
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 22 736 80 34
F: +41 22 700 34 16
@: sarahmeylan@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : carpaccio de bœuf
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.