Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE LOU GAILLOT
Réserve Élevé en fût de chêne 2009

Guide 2012
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
On retrouve ici une cuvée Réserve déjà plusieurs fois mentionnée dans le Guide (millésimes 2004, 2005 et 2006 notamment). Composée de merlot et de cabernet-sauvignon à parts égales, elle a été élevée pendant huit mois en barrique. Grenat profond aux reflets brillants, ce 2009 offre au nez un mariage subtil de fraise, de framboise compotée, de vanille et d'épices douces. Des arômes chaleureux qui s'expriment aussi au sein d'une matière riche et ronde, aux tanins serrés. La vivacité de la finale appelle une petite garde d'un an.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine lou gaillot
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GILLES PONS
Les Gaillots
47440 Casseneuil
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 53 41 04 66
F: +33 5 53 01 13 89
@: lougaillot@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).