Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

AOC Anjou-gamay

Parmi la grande diversité des vins d'Anjou, l'AOC anjou-gamay est un vin rouge produit à partir du cépage gamay noir. Issu des sols les plus schisteux de son aire de production, c'est un excellent vin de carafe, charmeur dans sa prime jeunesse, dont le fruité perdure agréablement lors de la dégustation.
COULEUR

rouge
POTENTIEL DE GARDE
1 an.
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: Élaboré pour plaire dans l'année de sa récolte, l'anjou-gamay se pare d'une robe attrayante, rouge intense à reflets violacés.

Nez: Les arômes de fleurs et de petits fruits rouges évoluent parfois vers des accents animaux et des notes de fruits grillés.

Bouche: Une belle matière ample est perceptible en bouche, soutenue par des tanins qui ne tardent pas à se fondre. Le fruité fait ricochet en finale.

Mets vins: Charcuterie, viande blanche.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Anjou-gamay

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.