Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SAINT-MARTIN
Johannisberg 1998

Guide 2001
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
1848, date de la Constitution de la Confédération helvétique et celle de la création de ce domaine de 20 ha. Un travail dans la durée qui réussit fort bien, à en juger ce johannisberg moelleux qui envisage les vingt prochaines années avec sérénité. Or jaune brillant, il livre un nez intense et concentré (raisin de Corinthe), puis une bouche puissante et onctueuse, empreinte de notes de fruits exotiques (ananas, litchi). Viril et racé en finale, il garde son élégant équilibre. A savourer dès aujourd'hui et dans les années à venir. La petite arvine Sous l'escalier 98 est un moelleux remarquable, complexe et caractéristique du cépage.
IDENTITÉ DU VIN :
Saint-martin
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
4500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA DOMAINE DU MONT D'OR
rue de Savoie 64 CP 415
1951 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 346 20 32
F: +41 27 346 51 78
@: montdor@montdor.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).