Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DU MONT D'OR
Petite arvine Sous l'escalier 2004

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Peut-on croire qu'aux 21 ha de ce vignoble correspondent deux cent vingt terrasses complantées de treize cépages. Ainsi se présente le domaine, créé en 1848, qui réserve 80 % de sa récolte de raisins blancs à des vins de vendanges tardives. Cette petite arvine en apporte l'illustration: jaune clair, elle laisse sur le verre de fines larmes, puis dispense ses arômes intenses de pamplemousse rose et de kumquat bien mûr. L'attaque est riche et puissante, la bouche douce et ample, mais relevée d'une juste fraîcheur longuement persistante. Un roquefort ou un gâteau sec aux amandes suffiront à mettre en valeur ce vin apte à une garde de cinq à sept ans. Le pinot gris Crête ardente 2004, vin moelleux puissant obtient, deux étoiles. (Bouteilles de 50 cl.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du mont d'or
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA DOMAINE DU MONT D'OR
rue de Savoie 64 CP 415
1951 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 346 20 32
F: +41 27 346 51 78
@: montdor@montdor.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.