Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DU MONT D'OR
Petite arvine Sous l'escalier 2011

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Aux portes de Sion, la colline de Montorge est couverte de 24ha de vignes du domaine. Au sommet, les vestiges restaurés d'un château du XIIIes. Une colline défrichée en 1848 par François-Eugène Masson; aujourd'hui un superbe vignoble composé de 220terrasses retenues par des murs de pierres sèches, chacune plantée d'un cépage adapté à l'altitude, à l'exposition et au sol.

Après vingt-quatre mois de fût, ce 2011 doré à souhait dévoile un nez puissant de grapefruit confit. Le palais dévoile une grande liqueur parfaitement balancée par une fine trame acide et d'intenses arômes d'abricot, de cassonade et de la rhubarbe. Un grand vin de méditation… (Bouteilles de 50 cl.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine du mont d'or
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2018 - 2030
PRODUCTION :
4200
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA DOMAINE DU MONT D'OR
rue de Savoie 64 CP 415
1951 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 346 20 32
F: +41 27 346 51 78
@: montdor@montdor.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).