Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LOUIS LATOUR
Chardonnay Grand Ardèche 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette célèbre maison bourguignonne s’est implantée en 1979 sur les coteaux d’Ardèche pour y développer un vignoble dédié au chardonnay. Son savoir-faire en la matière lui a valu nombre de sélections et plusieurs coups de cœur dans ce chapitre. Elle ne pouvait manquer ce beau millésime. On retrouve dans ce 2009 toutes les qualités du chardonnay: un bouquet délicat de fleurs blanches mâtiné de notes briochées, d’un boisé subtil et de nuances mentholées; puis un palais soyeux, rond, gras, vanillé et floral, avec la nécessaire vivacité qui apporte l’équilibre. À déguster aujourd’hui ou dans deux ou trois ans sur une poularde à la crème.
IDENTITÉ DU VIN :
Louis latour
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
250000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LOUIS LATOUR
La Téoule RN 102
7400 Alba-la-Romaine
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 75 52 45 66
F: +33 4 75 52 87 99
@: aberthon@louislatour.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).