Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LA SAULERAIE
Champ Nalot 2008

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le lieu-dit Champ Nalot vient d'être classé en 1er cru par l'Inao suite à la demande des vignerons de l'AOC givry (effectif à partir de la récolte 2010). Les deux vins issus de ce terroir, présentés ici, démontrent toute la pertinence de cette décision. Lumineux dans sa robe d'or paille, voici un 2008 dont les arômes nés de l'élevage (toast grillé, vanille) ne masquent pas les notes d'amande et de fleurs blanches. L'attaque est franche, puis le vin s'installe dans la rondeur et le gras pour terminer sur une profondeur impressionnante, bien étayée par une pointe d'acidité vivifiante. Un beau flacon à accorder à une volaille crémeuse ou à un homard. Une citation pour le 2008 rouge Champ Nalot aux senteurs fruitées (cerise et raisin) et au corps puissant, structuré par des tanins veloutés. Un vin à boire de suite ou à garder une année.
IDENTITÉ DU VIN :
La sauleraie
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte Chalonnaise
GARDE :
-
PRODUCTION :
2400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
11 à 13 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Givry ?


Achetez vos vins de Givry au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. PARIZE PÈRE ET FILS
18, rue des Faussillons
71640 Givry
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 72 93 36 31
F: +33 9 70 62 94 97
@: laurent.parize@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de Savoie qui donne des vins légers et frais, aux arômes de fleurs blanches et d'agrumes nuancés de touches de pierre à fusil. Variété principale de l'appellation vin-de-savoie, il est vinifié seul ou en assemblage. On le rencontre également dans le Bugey.