Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

FRANÇOIS BLÉGER
Mambourg Pinot gris 2008

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Établi à Saint-Hippolyte, François Bléger détient 11 ares de pinot gris dans le grand cru Mambourg, à 15 km plus au sud. Il en a tiré un vin exemplaire, qui n'a qu'un seul défaut: son caractère confidentiel. Le nez intense et complexe a captivé le jury: les fruits confits, l'orange très mûre, le miel de nougat se bousculent au nez, et l'on perçoit même une touche de réglisse. L'attaque, riche et ample, est relayée par une acidité tranchante et mûre, qui donne de l'élégance au palais et souligne sa persistance. Déjà flatteur, ce 2008 se bonifiera jusqu'en 2015 au moins. Certains dégustateurs le voient vivre jusqu'en 2030... (Sucres résiduels: 75 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
François bléger
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

FRANÇOIS BLÉGER
63, rte du Vin
68590 Saint-Hippolyte
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 73 06 07
F: 03 89 73 06 07
@: domaine.bleger@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.