Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE STIRN
Brand Gewurztraminer 2012

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le Brand ? Une « terre brûlée » de soleil. Exposition plein sud, sols granitiques, fortes pentes, un potentiel mis en valeur avec brio dans ce gewurztraminer récolté à la mi-octobre. À une robe jaune d'or brillant répond un nez complexe et très ouvert, alliant la rose, le litchi et les épices du cépage à des notes de surmaturation (abricot, agrumes confits). Dans le même registre, le palais se montre ample, onctueux à souhait. Une fine acidité lui donne du relief et souligne la longue finale marquée par un retour du litchi et des épices. Une harmonie durable. (Sucres résiduels : 28 g/l.)
Les autres vins du producteur dans le guide 2015
Guide 2015
Vin cité
Mambourg Gewurztraminer Cuvée Juliette 2012 (1800b.): un nez intense et pur, une attaque vive, une finale sur les fruits macérés: un vin riche et puissant, plus évolué que le précédent. (Sucres résiduels: 32g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine stirn
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2015 - 2025
PRODUCTION :
1630
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. STIRN
3, rue du Château
68240 Sigolsheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 30 58
F: 03 89 47 30 58
@: domainestirn@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : poulet au curry
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Non-transformation de la fleur en fruit due à une mauvaise fécondation, pouvant s'expliquer par des raisons diverses (climatiques, physiologiques, etc.).