Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE RÉGINA
Pinot noir Cuvée aux chênes 2011

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Constitué à partir de 1997, le domaine d'Isabelle et Jean-Michel Mangeot couvre aujourd'hui 12 ha et a acquis une belle notoriété, à laquelle les coups de cœur du Guide Hachette ont certainement contribué. Cette année, trois de leurs cuvées font jeu égal, avec une étoile pour chacune. Ce pinot noir en robe rubis dévoile son élevage en barrique dans son nez intense aux notes de torréfaction. Le palais suave adopte le même registre boisé, grillé et chocolaté jusqu'en finale. Un très beau vin qui demande une petite garde pour s'affiner. L'auxerrois 2012 (70 000 b.) montre de belles qualités de fraîcheur et d'élégance, jouant sur des arômes de fruits exotiques. Fraîcheur qui fait aussi l'agrément du gris Vieilles Vignes 2012 (70 000 b.), un vin bien typé par sa robe saumonée et par ses arômes fringants de fruits rouges.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine régina
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
-
PRODUCTION :
70000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
13 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

DOM. RÉGINA
350, rue de la République
54200 Bruley
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 80 33 43 77
F: +33 3 83 64 83 84
@: contact@domaineregina.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).