Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE RÉGINA
Auxerrois Prestige 2011

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Isabelle et Jean-Michel Mangeot ont repris une vigne de 1,6 ha à Bruley en 1997, un an avant la promotion du côtes-de-toul en AOC. Leur domaine a connu un réel développement, tant en surface (12 ha aujourd'hui) qu'en notoriété: pas moins de cinq coups de coeur et une moisson d'étoiles. Cet auxerrois Prestige, d'un jaune pâle à reflets verts, donne une très belle image du cépage. Aussi expressif au nez qu'en bouche, il délivre de plaisantes senteurs de fleurs blanches et se fait plus minéral au palais. Gras et équilibré, il finit sur de fraîches évocations d'agrumes. Le pinot noir cuvée Aux chênes 2010 rouge (10 000 b.), élevé sous bois, reçoit également deux étoiles grâce à son élégance. On apprécie son nez puissant, épicé et torréfié, ainsi que le superbe équilibre du palais aux tanins très fins. Enfin, le gris Prestige 2011 (40 000 b.) est cité pour ses jolis arômes de fraise et pour son équilibre.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine régina
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
-
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
10 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

DOM. RÉGINA
350, rue de la République
54200 Bruley
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 80 33 43 77
F: +33 3 83 64 83 84
@: contact@domaineregina.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine régina, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

Note :
6 pers
Difficulté : -
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).