Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE PIED-FLOND
Cuvée Tradition 2011

Guide 2013
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Martigné-Briand est l'une des communes les plus viticoles d'Anjou. Les vignes ont conquis tout un plateau schisteux recouvert de dépôts argilo-calcaires propices à la production de vins rosés. C'est dans ce village, d'ailleurs appelé ""capitale des rosés d'Anjou"", que furent inventés les pressoirs horizontaux par le compagnon forgeron Joseph Vaslin en 1856. Le brevet fut ensuite vendu en 1945 aux Constructions chalonnaises, qui en assurent depuis la fabrication et la diffusion dans le monde entier. Franck Gourdon a pratiqué un lent pressurage pour ce 2011 bien représentatif de son appellation: robe rose délicate, nez léger de fruits rouges et de fleurs de printemps, bouche fraîche et gourmande. Un vin facile à boire, qui laisse une agréable sensation fruitée."
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine pied-flond
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rosé tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Rosé de Loire ?


Achetez vos vins de Rosé de Loire au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Loire du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

FRANCK GOURDON
Dom. de Pied-Flond
49540 Martigné-Briand
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 2 41 59 92 36
@: pied-flond@9business.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Technique d'élaboration des vins effervescents comprenant une prise de mousse en bouteille, conforme à la méthode d'élaboration du champagne. Autrefois abusivement appellée "méthode champenoise".