Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

AOC Rosé-de-loire

Les rosés-de-loire peuvent être produits dans les limites des aires d'appellations régionales anjou, saumur et touraine sur 294 communes. Ces vins sont très marqués par le caractère des cépages qui les composent et par les terroirs où ils sont nés. La production rassemble aussi bien des vins légers que des vins plus charpentés.
COULEUR

rosé
POTENTIEL DE GARDE
À boire jeune.
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: La robe est de couleur rose pâle, à reflets saumonés.

Nez: Le rosé-de-loire est flatteur, puissant et complexe. Marqué par les petits fruits rouges (framboise, cerise), il exprime aussi des arômes de fleurs et de bonbon anglais.

Bouche: Une belle expression est perceptible en bouche. Équilibrée, celle-ci se termine sur une impression de fraîcheur et de légèreté.

Mets vins: Repas d’été, quiche lorraine, tarte salée, viande blanche, poisson froid, salade de fruits.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES VINS D’APPELLATION Rosé-de-loire

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.