Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE FERRAUD
Les Charmes 2009

Guide 2011
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Créée en 1882, cette maison de négoce transmise de père en fils depuis cinq générations se distingue dans le millésime avec une citation pour le brouilly Dom. Rolland 2009, une étoile pour le juliénas 2009 Les Ravinets et trois pour ce morgon grenat violine que le jury a jugé admirable. Sa superbe palette de senteurs aux nuances de fruits noirs surmûris, de marc de raisin, de prune et d'iris évoluant vers la réglisse se révèle d'une étonnante complexité. Après une attaque tout en douceur, la chair ample et soyeuse s'épanouit dans un palais puissant et harmonieux qui laisse en finale une impression de richesse et de suavité. Témoignant d'une excellente maturité, ce magnifique représentant du terroir pourra affronter une garde de quatre à cinq ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine ferraud
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
13 à 15 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Morgon ?


Achetez vos vins de Morgon au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Beaujolais du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

P. FERRAUD ET FILS
31, rue du Mal-Foch BP 60194
69823 Belleville Cedex
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 74 06 47 60
F: +33 4 74 66 05 50
@: ferraud@ferraud.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Domaine ferraud, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.