Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE JONQUIÈRES
2009

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce domaine a remporté une médaille d'argent à l'Exposition universelle de 1889 à Paris. Il fut toujours précurseur dans sa région et, depuis fort longtemps, révèle les qualités de son terroir. Cette cuvée est le mariage improbable du Languedoc et de la Loire: grenache blanc et chenin! Or, le résultat a conquis les dégustateurs. La robe vieil or aux reflets safran annonce un nez intense de miel, de fleurs séchées et de caramel au lait. En bouche, l'attaque, fraîche et ample à la fois, introduit un palais complexe, très long, au relief bien mis en valeur par des notes épicées et vanillées. À consommer avec des filets de rouget aux épices.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de jonquières
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
4800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

FRANÇOIS ET ISABELLE DE CABISSOLE
château de Jonquières
34725 Jonquières
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 67 96 62 58
F: 04 67 88 61 92
@: contact@chateau-jonquieres.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).