Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE BÉRÉNAS
L'Iris 2006

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Pendant deux siècles (1794-1997), la propriété – alors Domaine Beauséjour – reste dans la même famille, les Bélliol. Un Australien, M. Judell, la rebaptise Domaine Beauséjour Judell, la fait entrer dans l’ère moderne via des techniques sophistiquées de production de monocépages, et fait passer la surface de 8 à 20 ha. En 2005, la famille Tisan prend le relais. Ce 2006 est un assemblage dominé par la syrah (70 %) et complété de petit verdot et de merlot. La robe pourpre brille dans le verre. Le bouquet se révèle complexe, mêlant fruits noirs très mûrs et épices. La bouche ample et bien structurée évolue avec rondeur et souplesse jusqu’à la longue finale réglissée. À réserver pour des viandes rouges.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine bérénas
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
10416
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE BÉRÉNAS
RD 609
34800 Nébian
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 67 96 27 80
F: 04 67 96 39 57
@: contact@berenas.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.