Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE ALQUIER
2010

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Au débouché de la sauvage vallée du Tech, vous trouverez niché au pied des montagnes des Albères Saint-Jean-Pla-de-Corts, le village où Patricia et Pierre Alquier ont décidé de reprendre le domaine viticole familial. Marier la modernité et la tradition, voici la devise de ces deux diplômés, l'un en pharmacie, l'autre en oenologie. Le fruit de leur passion s'exprime dans cette cuvée issue d'une union originale: 60 % de merlot complété de grenache et de carignan, deux cépages locaux. D'un rouge profond, la robe de ce 2010 annonce un nez intense de fruits rouges et noirs, prélude à une bouche ample et complexe, bien équilibrée entre fraîcheur et finesse. Les tanins fondus portent loin la finale. Un vin d'une très grande harmonie, à savourer sur une côte de boeuf à la moelle.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine alquier
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
3500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

ALQUIER
domaine Alquier
66490 Saint-Jean-Pla-de-Corts
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 83 20 66
F: +33 4 68 83 55 45
@: domainealquier@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.