Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DESFAYES ET CRETTENAND
Humagne rouge Vieux plant du pays 2004

Guide 2006
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un patchwork que le vignoble de 5,3 ha de Stéphane Desfayes: des cépages exclusivement traditionnels plantés sur les communes de Leytron, Chamoson, Fully et Saxon. Cette humagne de teinte sombre à reflets violets charme par ses senteurs de petits fruits rouges et d'écorce de liège – note typique du cépage. Pleine et bien charpentée en attaque, elle livre ensuite une subtile vivacité qui lui donne de l'élégance. Les tanins discrets sont d'une souplesse avenante et laissent en finale le souvenir des épices fines. Une variante très distinguée de ce cépage au caractère souvent un peu rustique.
IDENTITÉ DU VIN :
Desfayes et crettenand
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
13900
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

STÉPHANE DESFAYES
Desfayes-Crettenand rte de Dorman 23
1912 Leytron
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 273062807
F: 273062884
@: vins@defayes.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).