Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

COTEAUX DE VILLAINES-LES-PRÉVÔTES ET VISERNY
Cuvée Prestige de la Cabote 2011

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
C'est en 1991 qu'une bande d'amis faisait renaître ce vignoble établi au nord-ouest de la Côte d'Or : 10 ha de vignes conduites en lyre sur les villages de Villaines-les-Prévôtes et Viserny. À la tête du domaine depuis 1996, Jérôme Massé, fils de viticulteur ayant « bourlingué » dans différentes régions. Il signe ici un blanc issu de chardonnay, paré d'une robe dense couleur jaune paille. Le nez, complexe, mêle les agrumes, les fruits secs et les fleurs blanches sur un fond boisé. Franche en attaque, la bouche dévoile une texture délicate et s'appuie jusqu'en finale sur une fraîcheur minérale qui lui confère un côté droit et net. Un vin bien équilibré, à servir dans l'année sur un poisson en sauce. La cuvée Chardonnay 2011 (7 500 b.), vive, fruitée (fruits exotiques, agrumes) et un peu… sauvignonnée (buis) est citée.
IDENTITÉ DU VIN :
Coteaux de villaines-les-prévôtes et viserny
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
4980
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA DES COTEAUX DE VILLAINES-LES-PRÉVÔTES ET VISERNY
1, rue Amont
21500 Villaines-les-Prévôtes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 80 96 71 95
@: vins.villainesviserny@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.