Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLOS DE LA GEORGE
Chablais Yvorne Chardonnay 2010 • Gd cru

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Charles Rolaz signe un chardonnay remarquable de bout en bout. La robe est superbe, jaune pâle à reflets dorés. Au nez, on perçoit immédiatement l'élevage en fût et son côté toasté. Le palais s'ouvre avec vivacité sur des notes mentholées et exotiques. La bouche offre beaucoup de volume, du gras et de la puissance. Un vin de caractère, à servir dans les quatre ou cinq prochaines années sur un poulet de Bresse à la crème. Du même producteur, le Dom. de Crochet 2010 rouge Grand cru La Côte Mont-sur-Rolle Merlot (20 à 30 € ; 2 030 b.), boisé, riche et consistant, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Clos de la george
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
5600
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CLOS DE LA GEORGE
chemin des Cruz, 1
1180 Rolle
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 21 822 07 07
F: +41 21 822 07 00
@: fpenta@hammel.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).