Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHAI DU ROUISSOIR
2012

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le rouissoir est une étendue d'eau où l'on pratique le... rouissage : faire tremper dans l'eau les tiges de chanvre pour que les fibres textiles se séparent des parties ligneuses à la suite de la fermentation due à une bactérie. Côté raisins, la famille Chapon propose un 2012 issu de sauvignon et de colombard qui s'annonce dans une belle robe jaune clair brillante. Le nez, expressif, offre d'agréables notes de fruit de la Passion, de pamplemousse et de fleurs blanches. Le fruit est également mis en valeur dans une bouche ronde, souple et bien équilibrée. Un « beau classique » à apprécier sans tarder. La même cuvée en 2011 rouge (2 500 b.) est citée pour ses arômes de fruits rouges, riches et persistants, et pour son palais bien construit.
IDENTITÉ DU VIN :
Chai du rouissoir
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
2200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

EARL CHAPON
1, Roussillon 1, Roussillon
17500 Ozillac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 46 48 14 76
@: chaidurouissoir@hotmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Chai du rouissoir, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.