Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CHAI DU ROUISSOIR
2007

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Plus souvent sélectionné pour ses rosés, le Chai du Rouissoir (autrefois, on y rouissait le chanvre pour la confection du textile) s’invite ici avec un assemblage de merlot et de cot pour l’essentiel, et 10 % de tannat en appoint. Des reflets noirs animent une robe d’un violet très sombre. Le nez, sur la retenue, laisse percevoir quelques notes épicées. La bouche, à la fois fraîche et tannique, se montre plus loquace et les fruits noirs (mûre, cassis) s’expriment franchement, accompagnés de nuances végétales (poivron vert) et épicées. On attendra un an que la légère amertume finale s’estompe.
IDENTITÉ DU VIN :
Chai du rouissoir
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

EARL CHAPON
1, Roussillon 1, Roussillon
17500 Ozillac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 46 48 14 76
@: chaidurouissoir@hotmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.