Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CAVE DES LAURIERS
Le Charmeur 2010

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce sont les cousins Christian Fellmann et Jean-Marc Jungo qui conduisent cette entreprise familiale située à Cressier, créée en 1879. C'est sur les terroirs calcaires de l'Entre-deux-Lacs, la partie orientale du vignoble neuchâtelois plus chaude et plus sèche que les rives du lac, que se situent les vignes, 6,6 ha orientés plein sud, à majorité de pinot noir destiné au Neuchâtel rouge et à l'œil-de-perdrix. C'est pourtant un blanc qui a fait chavirer les dégustateurs: un chasselas aérien, d'une rare finesse. Ce Charmeur porte bien son nom. Il dévoile un bouquet harmonieux qui mêle les notes citronnées et les raisins mûrs. En bouche, il se révèle gras, ample et vif à la fois, porté par une fraîcheur minérale, saline et citronnée. Autre vin de tradition à ne pas manquer lors de votre passage dans cette bâtisse vigneronne datant de 1505: le pinot gris 2010.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave des lauriers
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JUNGO & FELLMANN
Cave des Lauriers rue du Château 6
2088 Cressier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 757 11 62
F: +41 32 757 40 62
@: info@75cl.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.