Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BECKER
Froehn Pinot gris 2013

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Établie à Zellenberg près de Riquewihr, une maison dont les origines remontent à 1610, aujourd'hui gérée par deux frères, Jean-Philippe et Jean-François Becker. Ces vignerons-négociants disposent en propre de 18 ha (dont environ 4 ha en grands crus), auxquels s'ajoutent 4 ha cultivés par des viticulteurs bio des environs. Domaine en bio certifié depuis 2001.

Issu du coteau argilo-calcaire dominé par le village de Zellenberg, ce pinot gris à la robe jaune doré présente un nez intense, mêlant les fruits et les épices douces. Marqué en bouche par une note de sous-bois, il séduit par sa bonne structure : de la richesse et de la puissance sans excès de sucre, une belle acidité. (Sucres résiduels  : 13,5 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Becker
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2016 - 2019
PRODUCTION :
2754
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SAS JEAN BECKER
4, rte d'Ostheim
68340 Zellenberg
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 90 16
F: +33 3 89 47 99 57
@: vinsbecker@aol.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : filet mignon aux mirabelles
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).