Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ABBAYE DE BEVAIX
Chasselas 2013

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1973, la famille Keller crée sa cave à l'entrée ouest du canton de Neuchâtel, tout près du château de Vaumarcus. Conduit depuis 2001 par Boris Keller, le domaine couvre aujourd'hui 28ha situés entre Onnens et Auvernier, et propose une large palette de vins.

Boris Keller signe avec ce chasselas issu du vignoble ancestral de l'abbaye de Bevaix (créé en 998) un vin remarquable, au nez frais et minéral agrémenté de senteurs de miel et de citron. Harmonieuse, la bouche offre des arômes intenses de mandarine, avec en fond toujours cette fine trame minérale, fil rouge de la dégustation. Si les vins de l'abbaye de Bevaix se boivent traditionnellement jeunes, ils peuvent aussi être appréciés après un peu de garde.
IDENTITÉ DU VIN :
Abbaye de bevaix
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2014 - 2017
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

BORIS KELLER
rte du Camp 3
2028 Vaumarcus
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 835 19 92
F: +41 32 835 29 24
@: boris.keller@net2000.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : filet de cabillaud aux agrumes
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).