Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ZIEGLER-MAULER
Vieilles Vignes Cuvée Philippe 2006

Guide 2009
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Philippe Ziegler a succédé en 1996 à son père Jean-Jacques, fondateur du domaine. Il propose cette année un superbe gewurztraminer qui offre une image flatteuse d'un millésime réputé plus difficile que le précédent. Issu de vignes de plus de cinquante ans plantées sur argilo-calcaire, ce vin jaune d'or lumineux affiche une nez d'une rare complexité, qui s'ouvre sur les agrumes avant d'évoluer sur des notes de surmaturation évoquant le citron confit, avec des touches grillées et mentholées. L'attaque dévoile une matière intense, puissante et dense, équilibrée par une fine acidité. Un peu rond mais tellement long, ce 2006 rappellerait presque une vendange tardive. Il pourra affronter des fromages affinés et se conservera cinq à dix ans. (Sucres résiduels: 16,4 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Ziegler-mauler
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1850
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 à 12 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. ZIEGLER-MAULER FILS
2, rue des Merles
68630 Mittelwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 90 37
F: 03 89 47 98 27
@: vins.zieglermauler@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Ziegler-mauler, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).