Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

THUERRY
Les Abeillons 2009

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce domaine traverse les âges sans ciller, témoin les vestiges romains du vignoble, la bastide du XIIes. et la cave à l'allure futuriste. Des reflets grenat accentuent le rubis de la robe de ce 2009 à l'intense complexité aromatique. Au nez, cassis, cerise et mûre s'enrichissent de notes épicées, de poivre blanc et de noix muscade. Le palais livre une matière ample et chaleureuse, élégamment structurée par des tanins enrobés, et s'achève dans une finale légèrement cacaotée et vanillée. Une garde d'au moins cinq ans ne l'intimidera pas, même si le jury le conseille pour cet hiver. Citées, les cuvées Les Abeillons 2012 rosé (45 000 b.) aux parfums de fruits mûrs et d'agrumes, et Les Abeillons 2012 blanc (12 400 b.) au bouquet de litchi et de fleurs blanches se révèlent amples, fraîches et expressives.
IDENTITÉ DU VIN :
Thuerry
RÉGION :
Provence
GARDE :
-
PRODUCTION :
21000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
16 à 18 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Provence ?


Achetez vos vins de Provence au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CH. CROQUET
Ch. Thuerry
83690 Villecroze
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 94 70 63 02
F: +33 4 94 70 63 03
@: thuerry@chateauthuerry.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Thuerry, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).