Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SOCIÉTÉ VINICOLE D'AIGLE
Pinot noir Élevé en barrique 2007

Guide 2010
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La coopérative d’Aigle réalise un superbe triplé avec en tête d’affiche cette cuvée à la robe carminée. Le nez intense évoque la griotte sur un fond délicatement fumé. Souple en attaque, la bouche emporte l’adhésion par son caractère très fruité, son boisé bien fondu et ses notes mentholées. De la finesse et de l'élégance pour ce vin à boire ou à garder deux ou trois ans. Accord gourmand en perspective avec une côte de bœuf. Pour accompagner un poisson du lac, on optera pour le blanc Merveille des Roches Aigle 2008 (8 à 11 €), issu de chasselas, noté deux étoiles pour son bouquet floral et minéral et pour son palais légèrement perlant, souple et raffiné. Enfin, une étoile pour l’Aigle Chasselas Élevé en Barrique 2008 (8 à 11 €): un nez intense sur la vanille et la noix de coco; de l’onctuosité et des notes de caramel en bouche prolongées par le vanillé du bois et l’ananas. Une curiosité! À tenter sur des sushis à l’anguille fumée.
IDENTITÉ DU VIN :
Société vinicole d'aigle
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

STÉ COOP. VINICOLE D' AIGLE
avenue Margencel 9
1860 Aigle
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 24 466 24 51
F: 24 466 62 15
@: info@vinicole-aigle.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.