Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

RAYMOND RENCK
Sonnenglanz Gewurztraminer 2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Créé en 1961 par Raymond Renck, un domaine situé à Beblenheim, à 3km de Riquewihr. Il est conduit depuis 1996 par Colette et Gérard Schillinger-Renck, qui disposent de 5,3ha et cultivent plusieurs cépages sur le grand cru local, le Sonnenglanz.

Si la robe est jaune d'or, le nez reste discret, surtout épicé, avec quelques notes confites de surmaturation et une touche d'amande grillée. Le côté épicé ressort au palais – venant rappeler que « gewurz » signifie « épices » –, formant une belle alliance avec des notes de fruits exotiques. L'attaque est ronde, la bouche ample, solide et longue, structurée par une belle acidité. Ce vin devrait gagner en expression au cours des prochaines années. (Sucres résiduels : 37 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Raymond renck
RÉGION :
Alsace
GARDE :
2014 - 2019
PRODUCTION :
1400
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

EARL RAYMOND RENCK
11, rue de Hoen
68980 Beblenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 91 59

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : poulet tandoori
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).