Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

PAUL SCHNEIDER
Eichberg Riesling 2002 • Gd cru

Guide 2005
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Sous l'Ancien Régime, la dîme était payée à l'Eglise en nature, et le raisin fournissait une part non négligeable des richesses du clergé. Après la Révolution, les cours dîmières, qui accueillaient le produit des récoltes, sont passées aux mains des laïcs. Paul Schneider a ainsi hérité de bâtiments du XVIIes. qui dépendaient du grand prévôt de la cathédrale de Strasbourg. Son domaine est très souvent mentionné pour des rieslings du grand cru Eichberg. Jaune pâle très brillant à reflets gris perle, celui-ci présente un nez ouvert et complexe associant notes minérales (pierre à fusil), cire d'abeille et fruits confits. Plus réservé au palais, il se montre droit, très nerveux avec une pointe citronnée. La finale est franche et chaleureuse. On attendra ce 2002 un an ou deux avant de le servir sur poissons, coquilles Saint-Jacques ou crustacés. (Sucres résiduels: 5,4 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Paul schneider
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

EARL SCHNEIDER
1, rue de l'Hôpital
68420 Eguisheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 41 50 07
F: +33 3 89 41 30 57
@: vins.paul.schneider@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir tardif originaire du Val d’Aoste et répandu dans le Valais (Suisse) où il est en expansion. Il produit des vins de moyenne garde aux tanins plutôt souples et aux arômes de fruits des bois, de sous-bois et de violette. On les boit jeunes ou après trois à cinq ans.