Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

P. HUMBRECHT
Steinert Gewurztraminer 2006 • Gd cru

Guide 2009
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Héritier d'une tradition viticole remontant au XVIIes., Pierre-Paul Humbrecht s'est installé en 1979 sur le domaine familial, qu'il conduit aujourd'hui en biodynamie. Il détient des vignes dans le grand cru de son village, le Steinert. C'est dans ce terroir pentu au sol calcaire dont le nom alsacien évoque la nature caillouteuse qu'est né ce gewurztraminer jaune d'or aux parfums séduisants de fruits exotiques. Ces fins arômes rappelant la mangue se confirment en bouche, où se dévoile un vin rond, puissant, riche, équilibré et persistant. Déjà agréable, ce 2006 devrait connaître une évolution intéressante; il gagnera à attendre deux à cinq ans.(Sucres résiduels: 22 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
P. humbrecht
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMAINE PAUL HUMBRECHT
6-7, place Notre-Dame
68250 Pfaffenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 49 62 97
F: 03 89 49 77 94
@: domaine.humbrecht@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).