Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LE ROC DES ANGES
Carignan 1903 2011

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Rejointe entre-temps par Stéphane, Marjorie Gallet s'est installée en 2001 sur ce domaine qui, agrandi, compte aujourd'hui 30 ha de vignes. Les vignerons l'exploitent en biodynamie, démarche qui leur permet d'approcher la connaissance parfaite de leurs parcelles. Carignan 1903 ? C'est la date de plantation de ces ceps qui plongent leurs racines dans des schistes, un des sols de prédilection pour ce cépage. Ceux de la commune de Montner ont donné naissance à un vin rouge violacé profond, au nez, pur et simple, sur des petits fruits rouges. C'est en bouche que la magie opère. Les tanins sont d'une finesse et d'une élégance exceptionnelles, et les arômes d'une grande subtilité ; l'acidité est dosée à la perfection et la finale séduit par sa fraîcheur. Un chef-d'œuvre que l'on peut apprécier pour lui-même, ou avec un pigeon rôti.
IDENTITÉ DU VIN :
Le roc des anges
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE LE ROC DES ANGES
2, place de l'Aire
66720 Montner
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 29 16 62
F: +33 4 68 29 45 31
@: rocdesanges@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.