Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LE ROC DES ANGES
Carignan 1903 2011

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Rejointe entre-temps par Stéphane, Marjorie Gallet s'est installée en 2001 sur ce domaine qui, agrandi, compte aujourd'hui 30 ha de vignes. Les vignerons l'exploitent en biodynamie, démarche qui leur permet d'approcher la connaissance parfaite de leurs parcelles. Carignan 1903 ? C'est la date de plantation de ces ceps qui plongent leurs racines dans des schistes, un des sols de prédilection pour ce cépage. Ceux de la commune de Montner ont donné naissance à un vin rouge violacé profond, au nez, pur et simple, sur des petits fruits rouges. C'est en bouche que la magie opère. Les tanins sont d'une finesse et d'une élégance exceptionnelles, et les arômes d'une grande subtilité ; l'acidité est dosée à la perfection et la finale séduit par sa fraîcheur. Un chef-d'œuvre que l'on peut apprécier pour lui-même, ou avec un pigeon rôti.
IDENTITÉ DU VIN :
Le roc des anges
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE LE ROC DES ANGES
2, place de l'Aire
66720 Montner
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 29 16 62
F: +33 4 68 29 45 31
@: rocdesanges@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.