Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LE MAS DES ANGES
2012

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS


Le Mas des Anges est un vignoble récent quand Juan Kervyn le reprend en 2007. Les vignes, dans l'âge tendre – à peine dix ans – couvrent alors 4,5 ha. Comptant aujourd'hui 9,5 ha, le domaine fait naître des vins remarquables comme cet assemblage de merlot (60 %), de cabernet-sauvignon (30 %) et de tannat, élevé neuf mois en fût. Drapé dans une robe soutenue, il délivre un nez intense et complexe de fruits rouges et noirs bien mûrs. On retrouve les fruits noirs (cassis, mûre) dans une bouche ample, ronde et étayée de tanins fondus. Une réelle harmonie.
IDENTITÉ DU VIN :
Le mas des anges
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
2014 - 2019
PRODUCTION :
7300
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JUAN KERVYN
Le Mas des Anges 1623, rte de Verlhac-Tescou
82000 Montauban
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 63 24 27 05
F: 05 63 24 27 05
@: info@lemasdesanges.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : confit de canard
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).