Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

LE MAS DES ANGES
2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le Mas des Anges est un vignoble récent quand Juan Kervyn le reprend en 2007. Les vignes, dans l'âge tendre, à peine dix ans, couvrent alors 4,5 ha. Aujourd'hui, 9,5 ha, trois chambres d'hôtes et des vins remarquables comme cet assemblage de merlot (60 %), de cabernet-sauvignon (30 %) et de tannat, élevé neuf mois en fût. Les dégustateurs ont aimé le brillant de la parure, cerise burlat aux reflets sombres. Ils ont été charmés par le bouquet intense de fruits mûrs, rouges et noirs, de crème de cassis et de confiture, et par l'équilibre de la bouche, douce, aux saveurs concentrées. Les tanins soyeux et enrobés, qui soutiennent une longue finale, promettent un bel épanouissement – d'ici deux ou trois ans – à cette bouteille riche et intense.
IDENTITÉ DU VIN :
Le mas des anges
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
7800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JUAN KERVYN
Le Mas des Anges 1623, rte de Verlhac-Tescou
82000 Montauban
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 63 24 27 05
F: 05 63 24 27 05
@: info@lemasdesanges.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.