Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LA BACHOLLE
Chamoson Humagne blanche 2004

Guide 2006
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'humagne blanche est l'un des nouveaux cépages que Stéphane Remondeulaz a planté dans son vignoble de 3,5 ha, sur les terroirs graveleux du cône d'alluvions de Chamoson. Elle semble bien s'y plaire à en juger par ce vin jaune pâle brillant, dont le bouquet délicat mêle les fruits exotiques, les fleurs blanches et une fine touche de miel. Si un très léger sucre résiduel rend l'attaque souple, le vin ne tarde pas à gagner en puissance pour s'étirer en une longue finale minérale. En Valais, l'humagne blanche est réputée redonner des forces aux accouchées. Pareille bouteille sera à partager en famille après l'arrivée de bébé.
IDENTITÉ DU VIN :
La bacholle
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JACQUES RÉMONDEULAZ ET FILS
chemin neuf 11
1955 Chamoson
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 79 502 23 08
F: 27 306 51 44
@: stephane.remondeulaz@netplus.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.