Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

L'ESCUDÉ
2013

Guide 2016
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 2004, Laurent et Murielle Caubet décident d'apporter un nouveau souffle à  cette ancienne ferme béarnaise. Ils louent alors des parcelles de vieilles vignes et transforment le poulailler en chai. Depuis, ils produisent avec brio dans toutes les couleurs et sous deux étiquettes : L'Escudé et le dom. de Moncade.

Plus souvent en vue pour ses blancs, le domaine s'illustre brillamment avec un superbe vin rouge issu de cabernet franc (50 %), de tannat (30 %) et de merlot. Un vin sombre et profond, au nez intense et complexe : fruits rouges mûrs, cassis, touches mentholées, cannelle, vanille, chocolat… Une intensité que l'on retrouve plus encore dans un palais ample, riche et charnu, stimulé par une fine fraîcheur et étayé par une belle structure tannique, ferme sans rugosité. Un grand équilibre et une réelle élégance.
IDENTITÉ DU VIN :
L'escudé
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
2016 - 2020
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAUBET
L'Escudé
64410 Cabidos
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 07 47 10 27
@: vin.lescude@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : cassoulet
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.