Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

HEGG ET FILS
Calamin 2007

Guide 2009
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette exploitation implantée dans le vignoble d'Épesses célèbre où ses terrasses a fait grande impression cette année, et ce n'est pas la première fois: elle a décroché un coup de coeur dans l'édition 2007. La voici couronnée cette année grâce un calamin: une appellation de 16 ha accrochée entre la route de la corniche et le lac, où le chasselas donne des vins particulièrement typés et puissants. C'est bien le cas de celui-ci. Si la robe est pâle, jaune clair à reflets argentés, le nez est bien ouvert, se partageant entre la brioche et une note minérale. Dès l'attaque, ce 2007 affiche sa richesse sur des impressions douces et miellées. Ample et rond, il est équilibré par une pointe d'amertume bien typée de ce terroir. Il accompagnera une volaille en sauce.
IDENTITÉ DU VIN :
Hegg et fils
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
7500
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

HEGG ET FILS
rte de la Corniche 48
1098 Épesses
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 21 799 14 51
F: +41 21 799 54 04
@: hegg-fils@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.