Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

GILBERT DEVAYES
Petite arvine de Leytron 2013

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Aux origines du domaine (1959), Ulrich Devayes, qui s'est battu pendant des années pour que le Valais conserve l'appellation Dôle blanche. Son fils Gilbert a pris le relais en 1996, à la tête aujourd'hui d'un vignoble de 10ha.

Superbe dans sa robe dorée, cette petite arvine née sur les schistes noirs du Logger dévoile un bouquet discret mais élégant de citron vert. Le prélude à une bouche vive et tonique, longuement parcourue d'arômes de grapefruit et de pomelos. Un vin plein d'allant et de spontanéité.
Les autres vins du producteur dans le guide 2015
Guide 2015
Vin très réussi
Amigne de Vétroz 2013 (11 à15€; 1000b.): un vin souple, ample et droit, marqué par une agréable pointe d'amertume aux accents d'écorce de mandarine.
Guide 2015
Vin remarquable
Syrah de Leytron 2012 (11 à15€; 3000b.): un nez de pain de seigle (du Valais AOP!) et une bouche ample, riche, florale (pivoine) et épicée (poivre noir), aux tanins jeunes et fermes. Un vin encore sur la retenue, qui a besoin d'un peu de temps pour s'exprimer.
IDENTITÉ DU VIN :
Gilbert devayes
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2016 - 2019
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GILBERT DEVAYES
ruelle de la Cotze 5
1912 Leytron
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 79 220 34 68
F: 27 306 63 46
@: info@gilbertdevayes.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tartare de féra à l'aneth
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.